Le parcours de rédemption de Monsieur G., ancien enfant de la DDASS devenu père de famille.
J'ai beaucoup de respect pour le courage de Monsieur G. Arrivé à Nice il y a quatre ans, il a retrouvé la force de se battre contre ses addictions.
Sa vie n'a jamais été facile, enfant de la DDASS, il a très vite été confronté à de grandes difficultés. Mauvaises rencontres, stupéfiants, il a plongé dans tout ce qu'il croyait pouvoir le faire s'échapper de son quotidien.
À la trentaine, il a rencontré F. qui lui a apporté affection, stabilité émotionnelle et deux enfants. Cette rencontre a été le tournant de sa vie.
"F. m'a sauvé", me dit-il simplement. "Elle m'a montré que j'étais capable d'être quelqu'un de bien."
Ensemble, ils ont quitté la région parisienne pour s'installer à Nice. Un nouveau départ, loin des tentations et des mauvaises influences.
Monsieur G. suit un programme de substitution que je supervise. Il travaille maintenant dans une association d'aide aux personnes en difficulté.
"J'aide d'autres gars comme moi à s'en sortir", explique-t-il fièrement.
Ses enfants, 8 et 10 ans, ne connaissent pas le passé tumultueux de leur père. Ils voient un homme attentionné qui les accompagne à l'école et les aide pour leurs devoirs.
Cette transformation radicale montre que la rédemption est possible quand on trouve les bonnes personnes et la motivation nécessaire.
💬 Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à commenter !
Laisser un commentaire